Oui, il est important de dire que le gros de l’œuvre musicale de Georges Delerue se situe au cinéma mais dans les années 80, à Hollywood le compositeur se voyait souvent solliciter par la télévision et ses chaines spécialisées, NBC, HBO… A l’heure où le cinéma Américain s’essoufflait un peu, Georges Delerue se vit l’occasion d’écrire de très belles partitions pour le téléfilm Américain et Canadien alors en pleine expansion; « Amos », « Woman of Valor », « Queenie », « Escape from Sobibor »…
« Les metteurs en scène américains traitent les téléfilms comme les films avec la même verve cinématographique et la même dynamique. Ils emploient des acteurs très renommés et font cela très bien. J’ai souvent répondu présent l’appel de ce cinéma que j’ai, par moment trouvé bien meilleur que celui pour le grand écran. J’aime également écrire pour le téléfilm américain et j’ai bien évidemment mes préférés ».
Extrait d’interview de Georges Delerue. 1988
En première édition mondiale, « The Sin of Innocence » et « Love thy Neighbor » par INTRADA RECORDS.
Oui, en 2018, l’ enthousiasme est à son comble lorsqu’il est question de découvrir des œuvres rares de Georges Delerue.
Le bonheur ne viens jamais seul comme nous rappelle le dicton bien connu. Ici, se sont deux musiques parfaitement « inédites » du compositeur que nous allons enfin pouvoir apprécier et écouter dans des conditions sonores optimales et ce, grâce au label INTRADA RECORDS.
Un CD à se procurer sans attendre ! Pour le meilleur de la musique de Georges Delerue dédiée au téléfilm.
Two rare Georges Delerue soundtrack world premieres on one CD! First on the docket: Love Thy Neighbor is a 1984 20th Century Fox film production for ABC Television. John Ritter, Penny Marshall star, Chris Conrad writes, Tony Bill directs. Comedy with heart is name of the game, with Ritter and Marshall turning to each other for comfort when their spouses hook up. Georges Delerue scores with considerable range, launching with his primary theme in lilting fashion, weaving inside and about in Delerue’s sunny major-key melodic vernacular. In beautiful contrast is the composer’s equally trademark haunting minor-key mode for “Mike and Linda” and “Linda and Danny”, with flute and strings bringing bittersweet feelings to the fore with gentle assist from harp.
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