Header background

A R C H I V E S

une vie, un travail, une passion...

Fondation

Memorial Scholarship Fund. Cette fondation a été établie en 1992, très peu de temps après la disparition de Georges Delerue, au Berklee College of Music – Boston – Etat du Massachusetts aux Etats-Unis. Fondation privée, initiative d’un jeune compositeur américain, David Spear, ami de Georges Delerue, elle consiste en un capital réuni par le producteur Bob Rogers et BRC Imagination Arts, Colette Delerue, Dan Carlin de Segue Music et les amis de Georges Delerue aux Etats-Unis.

Les intérêts de ce capital viennent en déduction des frais de scolarité d’étudiants de haut niveau, spécialement intéressés par la composition de musique de films. Sauf exception, les étudiants, qui viennent du monde entier, sont différents chaque année. Ils sont sélectionnés par leurs professeurs sur des critères de talent musical intrinsèque et sur leur capacité à s’adapter à la particularité de la musique de films. En 2004, quatre étudiants ont bénéficié de la bourse Georges Delerue.

Jusqu’à présent, c’est le seul exemple de bourse consacré aux étudiants qui s’orientent vers la composition de musique de films.

Comments ( 0 )

    Laisser un commentaire

    Footer background

    Contact

    Yay! Message sent. Error! Please validate your fields.
    Clear
    © 2006-2017 "VIBRATION" site officiel de Georges Delerue

    Colette Delerue / Pascal Dupont / Jeannot Boever

    © Photos d'Alain Marouani

    Georges Delerue