Header background

A R C H I V E S

une vie, un travail, une passion...

Trois chœurs pour un hommage à Georges Delerue

Tout d’abord annoncé en mars 2020, ce concert avait malheureusement été annulé pour cause de confinement. C’est donc seulement deux ans plus tard, le samedi 2 avril à 20h30, que cet évènement aura lieu, à l’église Sainte-Marie des Batignolles, Paris 17. Rappelons que ce concert réunira, en plus d’un orchestre constitué d’une vingtaine de musiciens, l’Ensemble Vocal ExaVocem, le chœur la Chapelle du Prince de Conti et le groupe vocal Pro Homine, le tout coordonné par la direction de Marie-Christine Pannetier.

Les solistes invités seront Violaine Colin (soprano) et Fabien Kantapareddy (baryton). Le programme regorgera comme prévu de pépites vocales : Étranges Étrangers sur un poème de Jacques Prévert, plusieurs mélodies sur des textes de Paul Eluard, Clément Marot, Louise Labé ou Alfred de Musset, la cantate En Allant avec le Fleuve, l’oratorio Trois Prières pour les Temps de Détresse, les Airs de MerlinMorgane et Lancelot ainsi que le chœur final extraits de l’opéra arthurien Le Chevalier de Neige sur un livret de Boris Vian.

Il sera complété par la pièce Stances pour violoncelle et piano dédiée au musicien Henri-Paul Busser ainsi que Vitrail pour ensemble de cuivres. Profitons-en également pour saluer chaleureusement cette perspective inespérée de découvrir l’œuvre de concert de Georges Delerue (laquelle reste fort malheureusement aujourd’hui, répétons le, totalement ignorée des institutions musicales) .

Pour en savoir plus :

www.helloasso.com 

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Footer background

    Contact

    Yay! Message sent. Error! Please validate your fields.
    Clear
    © 2006-2017 "VIBRATION" site officiel de Georges Delerue

    Colette Delerue / Pascal Dupont / Jeannot Boever

    © Photos d'Alain Marouani

    Georges Delerue