Header background

A R C H I V E S

une vie, un travail, une passion...

A Summer Story

Une année qui démarre très bien avec cette édition complète en CD du score A SUMMER STORY juste éditée par Music Box records. Un très beau score et assurément l’un des plus romantique qu’ai composé Georges Delerue en 1988. Une véritable nouveauté puisque ce CD contient des pistes inédites et des passages complémentaires à d’autres déjà existantes. Un choix judicieux de la part de l’équipe de Music Box Records qui grâce à ce CD va nous permettre de re découvrir ce jolie score nostalgique et romantique, plein de rebondissements musicaux. « A SUMMER STORY » est une musique passionnante et riche en thèmes dont le principal, particulièrement raffiné. Avec son lyrisme à fleur de peau, le compositeur nous emmène, tout en douceur et noblesse au cœur de la nature passionnelle. Georges Delerue, égale à lui même, particulièrement à l’aise dans l’écriture romantique sublime par sa musique des images romanesques et des personnages particulièrement attachants. Illumination ou ensoleillement musical, la passion de Georges Delerue opère de nouveau avec ce superbe score qui s’inscrit indiscutablement, avec « Interlude » et « Un homme amoureux » comme l’ des un fleuron du genre et de sa carrière. Georges Delerue fut l’un des rares musiciens à prouver qu’ il était toujours possible de faire autrement dans un même genre… Et même dans la tradition !

« La Passion, l’Amour »… ce sont des thèmes qui reviennent souvent au cinéma. Ma nostalgie est bien connue mais il me doit de toujours faire des choses nouvelles et différentes. Chaque image produit de l’émotion… » Georges Delerue. Très Bonne Année à tous, bonne écoute…


A SUMMER STORY

Bande originale du film
Musique composée et dirigée par Georges Delerue

Nouvelle édition remastérisée et augmentée. 49 minutes de musique dont environ 10 minutes totalement inédites. Livret de 8 pages, notes internes par Gergely Hubai.

Ref : MBR-108
Date de sortie : 23 janvier 2017


Music Box Records présente, en CD et en version intégrale, la bande originale du film A Summer Story composée et dirigée par Georges Delerue. Le film est réalisé en 1988 par Piers Haggard et interprété par Imogen Stubbs (Raison et sentiments), James Wilby (Chambre avec vue, Maurice) et Susannah York (Tom Jones, On achève bien les chevaux).

En se promenant dans la campagne anglaise, Frank Ashton, un jeune londonien, rencontre Megan David, une jeune paysanne. Le destin apparemment tout tracé de Megan, promise à Joe, le fils aîné de madame Narracombe, va bifurquer ce jour-là. La jeune fille tombe immédiatement sous le charme de l’élégance naturelle de Frank. Au terme d’une journée passée en compagnie l’un de l’autre, Frank et Meg décident de ne plus se séparer. Mais avant de revenir la chercher, Frank doit aller régler une affaire en ville…

Comme souvent chez Delerue, le thème principal romantique est empreint d’un lyrisme et d’une délicatesse de toute beauté, et retranscrit avec les différentes sections de l’orchestre les différences de classes opposant les deux protagonistes de l’histoire. La gravité des cordes met l’accent sur cette relation impossible entre Frank et Megan. L’utilisation des bois dépeint le quotidien bucolique qui aère une partition tragique à la sensibilité exacerbée.

Le présent album a été entièrement remastérisé à partir des sessions d’enregistrement et propose des titres inédits par rapport à la précédente édition. Les notes du livret sont rédigées par Gergely Hubai.

Comments ( 0 )

    Laisser un commentaire

    Footer background

    Contact

    Yay! Message sent. Error! Please validate your fields.
    Clear
    © 2006-2017 "VIBRATION" site officiel de Georges Delerue

    Colette Delerue / Pascal Dupont / Jeannot Boever

    © Photos d'Alain Marouani

    Georges Delerue